Un commando paramilitaire est envoyé pour une opération secrète dans la jungle. Quand soudain, ils tombent sur un adversaire redoutable jusque là inconnu : un rasta !
Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu le film, er bien ça reste une sacré patate !
Là où le film est très fort, c’est dans la révélation très progressive de la menace tout en ne laissant pas s’ennuyer le spectateur. Introduire une menace est compliquée, notamment pour les films d’horreur/d’actions/etc. On peut la révéler très rapidement, mais le film ne devient alors qu’une suite de péripéties qui tirent en général en longueur. Je préfère les films qui réussissent à ne révéler que très progressivement la menace jusqu’à atteindre un climax à la fin (C’est une des raisons qui explique pourquoi The Raid 1 est supérieur à The Raid 2 selon moi), mais dans ce cas le risque est que l’on s’ennuie un peu dans la première partie du film.
Ici, non, dans Predator, on ne s’ennuie jamais mais on a toujours une progression des révélations et de l’action. Et puis, les personnages sont bons : ils arrivent à être bien caractérisés malgré des dialogues en faible quantité. Et bon, c’est une bonne créature qu’ils ont créée là (la difficulté étant qu’une fois la créature connue, faire une suite devient compliqué vu qu’il n’y a plus la découverte de la bestiole).
Bref, très bon film.