L'homme qui était chasseur devient chassé...
Prédator... Quand on entend ce nom, on se dit "ça doit faire trop peur, il va y avoir plein de sang... En plus, il y a Schwarzenegger..." Et vous avez bien raison ! De plus, c'est encore plus stylé quand vous le regarder (pour la première fois) tout seul, dans le noir et que votre père passe régulièrement pour s'assurer que vous êtes bien stressé (ce qui fut mon cas...)
Ce film se passe dans la forêt équatorienne pendant la guerre du Vietnam. On remarque déjà des personnages au style Monsieur muscle. Là on se dit "ça va pas rigolé". Le commando Dutch (Schwarzenegger), à la tête de d'environ cinq militaires armés jusqu'aux dents, doit détruire une base militaire Vietnamienne. Déposé en Hélicoptère au milieu de nul part, il avance en mode furtif avec pour éclaireur Billy (c'est le style indigène qui a le flair des chiens, furtif comme un renard...) Derrière ce tableau on a une musique que j'ai trouvé assez oppressante. Mais si il n'y avait pas cette musique, le film n'aurait aucun intérêt. Sur leur chemin, il découvre trois cadavres de soldats américain suspendu et dont la peau a été arrachée... Ceci se passe au bout de trois minutes après le générique de début... On se dit "si ça c'est le début, qu'est-ce ça va être la suite..." Bah en fait non... Personnellement, j'ai trouvé que c'était la pire image du film. Le film est tout de même assez sanglant...
Retournons à l'histoire, après avoir trouvés ses horribles choses, Dutch et son élite parte à la recherche de la base vietnamienne, la trouve et font tout exploser avec rage car ceux-ci croient que ce sont les vietnamiens qu'y sont les auteurs de cet affreux crime... Sur la base ravagée, il trouve une jeune femme qu'il prennent en otage.
Puis, satisfait de leur travail, il poursuive leur chemin en quête d'autre base militaire...
Mais l'un des membre de l'équipe se fait capturer par une chose invisible... Seul l'otage a assisté à cet capture étrange... On ressent à partir de ce moment un malaise car on comprend maintenant qui est le prédateur et qui sont les chassés... Il retrouve ensuite celui qui est capturé... En morceau... En fait il reste que certains organes... A la suite de cet attentat, les mercenaires lancent un S.O.S et apprennent qu'un hélicoptère viendra les chercher sur la plage se trouvant à l'autre bout de la forêt. Dutch et ses hommes vont pendant leur traversée, éssayé des tas de pièges pour coincé ce fameux chasseur d'homme. Cette situation m'a beaucoup rappelé Jurassic Parc 1.
Pendant la majeure partie du film, les membres de l'équipe vont tous mourir un par un en tentant en vain de se défendre. A la fin, comme je m'en doutais, il reste Schwarzenegger. Se faisant poursuivre par cet créature invisible, tombe dans une rivière et s'écrase ensuite sur une plage d'argile. Suivit par "Prédator", il cour se caché dans un tas de branche même si il sait que le monstre trouvait jusque là tout le temps sa proie. C'est à partir de ce moment quel'on voit le mieux Prédator : son bras-robot se casse et donc celui-ci redevient visible. Il regarde Dutch le vise et tire... Dix mètres à côté de lui en visant un mulot... Dutch comprend alors que le monstre se repère grâce à la chaleur corporelle des êtres vivants...
A la fin, il lui tend un piège et le tue... Il rejoint l'hélicoptère où l'otage vietnamienne l'attendait et repart...
J'ai adoré ce film car il y a beaucoup d'action et énormément de suspens. Les musiques sont en général assez oppressantes (ce qui renforce le suspens) et le scénario est vraiment pas mal en raison de l'amitié qui lie tous ces mercenaires... Je vous recommande vivement ce film !!!