Avec une affiche aussi laide, et ce casting, on pouvait craindre le résultat. Non pas que les acteurs soient mauvais, mais on a des préjugés...
Ben rencontre Marion sur Tinder. Et le soir même, il lui propose de venir en vacance avec lui et sa famille à Biarritz. Mais elle doit partir à Beyrouth avec ses amis. Au final, ils choisissent de partir tous les deux en Bulgarie (ouais, il fallait des "B").
Et c'est le point de départ d'un film loin d'être aussi raté qu'on aurait pu le penser. Plutôt bien écrit, il va mettre en opposition un personnage adepte des petites vacances tranquilles, et une femme plutôt aventureuse. L'un va en Bulgarie pour finir dans un hôtel quand l'autre préfére voir le pays tel qu'il est. Au maximum en tout cas. Une opposition drastique entre 2 personnes, mais aussi entre 2 modes de vie donc. Des modes de vies compatibles ? Peut-être pas mais une solution existe peut-être. C'est en tout cas ce que semble dire ce film.
Ainsi, on peut y voir une réelle critique d'un mode de vacance bourgeois qui se gausse de voir le monde avec ses jets et ses billets, mais ne voit au final que les mêmes gens, dans les mêmes hôtels. Des gens qui voyagent en restant sur place. Parfaitement glissé dans ce film qui posséde un humour souvent assez efficace, on tient une comédie finalement plus intéressante qu'on ne l'attendait. Ou en tout cas que je ne l'aurais. Il y a de pires moyens pour commencer l'année !