Je dois d'abord avouer que si je suis allé voir le film, c'est à cause du casting. Anthony Hopkins, Colin Farrell et Jeffrey Dean Morgan, de très bons acteurs ayant chacun de très bons films à leur actif.
Malheureusement, un bon acteur ne peut pas toujours transformer une bouse scénaristique de par son simple charisme.
Le principe en gros : un pseudo-thriller où la police fait appel à un ancien médium (très vieillissant) pour les aider à résoudre une série de meurtres et capturer l'assassin. Or, on découvre par la suite que le meurtrier possède aussi le don de prémonition. Le spitch en lui-même est sympas et pourrait être source d'une bonne histoire. Malheureusement, le film enchaîne les défauts :
c'est une succession de clichés et de déjà vue : la femme flic tirée à quatre épingles avec un passé douloureux, un flic sympatoche à qui il arrive des misères, un ancien consultant qui a arrêté de poursuivre les méchants suite à la mort de sa fille (Les plans de sa fille pourraient servir dans une pub pour Colgate : cheveux blond dans le vent, un joli sourire, yeux bleus....)
la lenteur dans la résolution des meurtres (couplé à la lenteur de déplacement de son personnage principal)
des incohérences tout au long du film (WTF!!! la fin n'a aucun sens)
une réalisation plus que bancale : on enchaîne les gros plans inutiles, les scènes où le cameraman à la tremblotante, des contre champs / travelling circulaires inutiles ...
Bref, en sortant de la séance ma première pensée a été que j'étais heureuse d'avoir des billets à tarif réduit.