Presque idiot mais pas trop !
Petit film polar se déroulant dans une base militaire, sorte de NCIS sur grand écran avant l'heure. Ce film sans se distinguer par un scénario accrocheur, ni par une débauche d'action, "Presidio" parviendra à vous tenir dans votre divan sans grandes difficultés.
Les acteurs sont efficace Sean Connery (toujours au top), Mark Harmon (en beau gosse) et Meg Ryan (tout simplement craquante), jouent juste sans trop en faire et sauront vous captiver malgré une mise en scène impersonnelle (caractéristique de Peter Hyams).
Quelques scènes vous resteront après le visionnage du film, la baston dans le bar où Sean allonge un gars au moyen de son pouce droit (la classe), Meg Ryan splendide à l'époque sans son sourire en saucisse zwan s'ébattant avec le beau Mark (quel sacrilège pour un chirurgien d'avoir touché à cette bouche divine)... et ... et bien c'est à peu près tout.
Mais bon c'est simple, au rayon plus très frais donc peu coûteux, un bon film pour un soir de repos qui vous fera passer un agréable moment en offrant ce que l'on attend de ce genre de divertissement.
Lt. Col. Alan Caldwell: Êtes-vous certain de vouloir vous battre ? Parce que je vais utiliser mon pouce.
Voyou dans le bar: Pouce ?
Lt. Col. Alan Caldwell: Mon pouce droit. Le gauche est beaucoup trop puissant pour vous.