Une mère de famille, au volant de son "Monolith" (un SUV ultra-moderne doté d’une intelligence artificielle), se retrouve bloquée au beau milieu de nulle part en plein désert. Son gamin ayant réussit à se faire enfermer dans le véhicule alors qu’elle était à l’extérieur, elle doit tout tenter pour l’en sortir vivant (parce que bien évidemment, il fait une chaleur de dingue et que le p’tit va crever à petit feu, suffoquant comme une loque dans la bagnole).
Basé sur un script totalement con et bêtement étiré pendant 75min (alors qu’il ne s’y passe strictement rien), Ivan Silvestrini réalise ici l’exemple typique du téléfilm pour ménagère. Une merde invraisemblable à laquelle on n’adhère jamais.
Non seulement c’est complètement débile mais en plus de cela, on se demande réellement ce qu’il nous a pris de perdre volontairement notre temps devant cette purge. Comme l’héroïne est toute seule face caméra (alternant avec de rares plans sur son gosse), cette dernière se met à lui parler ou à se parler à elle-même (ben oui, sinon ce serait un film muet !). Résultat, elle parle sans cesse pour ne rien dire (ou alors commente tous ses faits et gestes) et cela en devient rapidement agaçant. Con comme elle est, elle prend régulièrement des décisions consternantes qui vont à l’encontre de toute logique (mention spéciale à la séquence où, en plein désert, elle se retrouve devant une carcasse d’avion dans laquelle elle va tout de même vérifier s’il n’y aurait personne dedans pour demander de l’aide).
Concernant le fameux SUV ultramoderne, ils se sont simplement contentés de maquiller outrageusement un Land Rover Discovery Sport en lui foutant des caches-jantes et en remodelant le parechoc. Le reste est assez grossier et se résume à des ajouts interne dans le véhicule en post-prod.
Alors que l’on pensait avoir tout vu (et tout enduré), le film va aller de surprise en surprise, notamment à la 66ème minute lorsqu’elle décide purement et simplement de balancer
le SUV dans un ravin (avec son chiard à l’intérieur) parce que, con comme elle est, elle s’est dit qu’avec le choc, la bagnole s’ouvrirait mais que son mouflet serait toujours en vie !
Ajouter à ça, une tout autre séquence absolument WTF (et au rendu parfaitement dégueulasse) avec une reconstitution du SUV en CGI tout pourri.
Bref, c’est absolument mauvais tout du long, c’est même impressionnant de constater à quel point il n’y a rien à sauver.
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