Grosse orgie pour les yeux et les oreilles
Enfin...
Les 10 premières minutes forment tout bonnement la meilleure vidéo de skate que j'ai jamais vue de ma vie. Sérieux. Et pas que grâce aux tricks placés, mais aussi et surtout par la mise en scène (le plan d'ouverture tient réellement du génie) et le montage bien méchant et dynamique mais toujours compréhensible.
Après, par contre, pendant environ 1h, ça redescend peu à peu en mode vidéo de skate classique. Originalités : l'OST de fou furieux et skaters qui maitrisent bien comme il faut. Mais ça devient long.
Et niveau purement cinématographique, ça oscille également entre le très bon et le très mauvais : le budget est là donc les gars ont des 5D, Black Magic, Phantom pour des putain de ralentis super propres et puis plein de camcorder avec fish-eye.
Plutôt cool, non ? Ouais mais non en fait, parce que personne ne s'est dit que faire de la colorimétrie une fois le montage fini serait une bonne idée. Donc dès qu'il y a un cut, on passe d'une colorimétrie rouge à une verte ou bleue, etc...
Et ça continue : ils ont des steadicam, des grues, de jolis rails de travelling, du guest star en pagaille, des équipes d'effets spéciaux qui savent ce qu'ils font. Mais à la longue, ça devient de moins en moins original et c'est vraiment l'OST qui fait tenir.
Et puis, d'un coup, générique de fin : 10 nouvelles minutes de folie audiovisuelle !
Bref, gardez le début et la fin et vous tenez une merveille !