Ce film est vraiment un chef-d’œuvre.
Que ce soit dans son écriture ou dans sa réalisation, Michel Ocelot nous démontre une fois de plus qu'il est le roi de l'animation française, pour des œuvres plus incroyables les unes que les autres.
Cette œuvre nous montre qu’il était déjà au sommet de son art dès le début des années 2000.
Déjà le choix des ombres était un choix très judicieux et osait de sa part, car cela donne un charme aux personnages faisant d'innombrables histoires de toutes époques dans un théâtre abandonné. Ce choix va donner une plus grande facilité aux individus jouant différents rôles plus inspirants les uns que les autres.
J'ai également adoré voir un vocabulaire soutenu, une passion historique et théâtrale que nous transmettent les protagonistes de cette œuvre par leur intéressement à tous sujets considérés comme aujourd'hui perdu.
Mais pour moi le meilleur était la morale derrière chaque petite histoire qui nous faisait voyager à chaque instant.
Si vous tombez sur ma critique et que vous n’avez toujours pas vu cette féerie, je vous conseille vivement d’aller la voir. Je vous remercie d’avoir lu ma critique.