Voir Princesse Mononoké à 7 ans c'est une expérience inoubliable. Montrer un dessin animé avec du sang, de la haine, de l'action, des loups bordel mais aussi de profonds messages de paix et d'écologie, je remercie énormément mes parents.
J'adore ce film, j'adore les Gihbli et j'adore les Miyazaki. Je les aimes tous sans exception et Princesse Mononoké m'a profondément marqué et touché. Le moment tellement ÉPIC où Ashitaka ouvre la herse de bois alors qu'il se vide de son sang.
Et ce n'est pas la "gentille forêt" contre les "méchants humains" grou grou. Ce n'est pas noir ou blanc, tout est une nuance de gris.
J'aime aussi les femmes fortes que l'ont nous présente, elles sont entières et pas seulement définies par rapport à un homme. (Coucou Disney). Je rigole, il faut remercier Disney car ils distribuent les films du studio.
Je vous recommande, je vous supplie, je vous conjure de voir et de faire voir ce film qui à été le déclencheur de mon amour pour ce studio ;)