Dans une contrée perdue dans le Japon médiéval, un jeune prince touché par une malédiction part vers l'ouest pour trouver un remède.
Un superbe film sur le rapport à l'homme et à la nature. On y parle de la fin des dieux remplacer par les machines, les hommes et la modernité. Notre héros va devoir faire des choix entre les hommes et les dieux de la nature en découvrant la facette de ces deux mondes mais aussi l'amour, son choix sera cornélien voire impossible.
Le personnage est un être pur et noble n'ayant aucune haine pour un camps comme pour l'autre. Mais c'est un idéaliste qui espère une entente ou une possibilité que tout le monde puisse vivre en Harmonie.
ce film nous montre le baroud d'honneur de la nature face à l'homme destructeur qui ne respecte plus les traditions et les dieux anciens par convoitise ou par égo. Aucun des personnages que rencontre notre prince n'est mauvais mais agit pour le bien de ses proches, d'une famille ou d'un seigneur. Mais ils ont tous des buts différents qui abouti à une confrontation mortelle pour tous.
C'est vraiment un beau film d'animation, profond et superbement bien écrit. Vraiment un must have