Pas vraiment d'intérêt à voir ce film.
L'intrigue est très pauvre. On ne sait pas où on va, il n'y a pas d'objectif principal, on suit juste le parcours de la journaliste de manière très décousue. Vraiment, je n'ai pas compris l'intérêt de vouloir montrer ses premiers reportages, les auteurs auraient écrit un récit bien plus fluide et tendu en se focalisant uniquement sur son dernier reportage. Les personnages sont pauvrement écrits ; on est dans le biopic où on essaie de collecter nu max d'info sur l'héroïne, on lui fait vivre plein d'émotions et tout le tralala... et de ce fait, il en résulte un personnage assez fade, sans caractérisation. Le récit montre assez mal aussi l'horreur de la guerre et en particulier pourquoi la dernière citée est la plus terrible (il faut que le personnage l'explique en interview, interview assez mal mise en place d'ailleurs, elle dit qu'elle veut parler, et hop elle est direct à l'antenne...).
La mise en scène sauve le film un petit peu, avec quelques jolis plans (une lumière joliment captée) et des décors sympas (mais peu exploités). Le découpage est correct, le montage rythmé, mais c'est un peu plan-plan, on aimerait découvrir un peu plus le terrain, surtout lorsqu'elle est dans un pays en guerre. L'on trouvera quelques séquences plus visuelles satisfaisantes, mais hormis ces rares séquences, le reste est assez peu remarquable. Rosamund en fait trop, on se croirait dans un film à oscars tant elle est généreuse en grimaces, c'est un peu agaçant. Mister Grey prend la relève à la fin, quand il est seul, hélas, mais pour le reste, il laisse la nana faire son show et tant mieux ; les acteurs secondaires sont plus sobres et plus efficaces. Sauf lors des scènes 'chocs' où tout le monde en fait trop (que ce soit le boss qui chiale ou les parents de victimes désemparés).
À propos de moment choc, il y a ce passage où tout le monde pleure la mort d'un journaliste. Difficile de partager ce moment de tristesse, car on ne sait pas qui est le type (par la suite, grâce à un 'astucieux' montage, on comprend qui il est, c'est un peu tard mais de toutes façons, on s'en fiche un peu parce que ce type on l'a vu 2 ou 3 fois et il faisait pas grand chose)...
Bref, un film à performance. Moi j'y allais pour le patch et même pour ça j'ai été déçu (quand elle le retire).