C'est un 7 de plaisir coupable.
J'aime les films coréens depuis de très nombreuses années, et je suis donc parfaitement acclimaté aux personnages présents juste pour t'énerver de par leurs niveaux de débilités (les coréens à quelques exceptions près, les flics, l'armée, etc), ou par ceux qui sont là pour le rire et la respiration, à savoir un ou deux persos, qui seront en mode "énervé/gueulard/maiscoolquandmême".
Pour faire simple, des persos caricaturaux dans leurs caractères et leurs agissements.
Beaucoup de lâcheté et d'égoïsme dû à la manière de penser de beaucoup de coréens.
En tous cas, dans ce film qui ne fera peur à personne et qui prend des raccourcis bienvenus pour ne pas qu'on s'ennuie, tout y est.
Plus de 100 morts, un pont qui s'effondre, des explosions de produits chimiques, un hélicos "sans pale" dans le pont, des toutous tous doux, un dépanneur grossier, un scientifique lâche, etc etc.
Tout ça déclenché par un chauffard qui au bout du compte, doit se la couler douce chez lui. On oublie pas les journalistes et les politiques qui sont le sommet de la chaine des FDP en Corée.
Tout ça donne un film uniquement basé sur l'ambiance puisque le scénario a été écrit par quelqu'un qui a dû y passer environ 14 minutes.
Mais l'ambiance et l'environnement sont eux réussis et au final, on passe un moment agréable durant 85 minutes. Aucune surprise, aucune frayeur, on sait bien comment ça va finir dès la 20ème minute, mais OSEF.
Voilà, je conclurai par Ouaf Ouaf, mais si vous cherchez du frisson alors Ouaf Ouaf ailleurs.
Petite ritournelle éternelle:
Que le film prenne des 2 et des 3 alors même que beaucoup de sous-merde de films d'horreurs minablissimes se retrouvent avec des 7 ou plus encore (ex: Massacre à la tronçonneuse" de Hooper), c'est juste dingue.
Même IMDB note le film 5,6, et 63% sur Rotten Tomatoes.
Senscritique est vraiment le rdv des snobs du cinéma.
Le film vaut un gentil 6 pour la détente qu'il apporte, les FX qui sont vraiment excellents et le plaisir de revoir Lee Sun-Kyun mort à cause de la putoyable société coréenne.
Après ça me soule, mais c'est comme ça depuis le début, donc pourquoi je m'emmerde à le répéter???
Je suis trop con aussi. Allez, paf, je me met un 2.