Teenage dreams in a teenage circus
Après avoir fait ses armes dans la publicité, Nima Nourizadeh passe à la réalisation cinéma pour mettre en boite le dernier délire tiré de l'imagination débridée de Todd Phillips, à qui l'on doit déjà les deux Very Bad Trip. Sérieux, s'abstenir.
Parce que, autant le dire tout de suite, c'est du grand n'importe quoi avec un N majuscule. Un délire cinématographique total, sans véritable fil conducteur mis à part une tendance prononcée à l'hyperbole dans le délire. Ça commence doucement, escaladant rapidement dans le gentiment barré avant de basculer dans la folie totale.
On ne s'appesantira pas ici sur cet ovni délirant, écrit sous amphétes, filmé vaguement en caméra subjective quand ça arrange, blindé de plans totalement gratuits histoire de remplir le quota obligatoire de tétons dressés, de strings bien remplis et de beuveries monumentales. C'est stupide, complètement, amoral, totalement, jouissif, forcément, pour peu que l'on laisse au vestiaire son cerveau et son sens critique (pas de publicité...).
Sinon... Sinon, inutile de tergiverser sur ce film à nul autre pareil. Les uns crieront au génie, les autres vomiront leur bile sur cette débauche gratuite et inutile. Au final, à chacun de se faire son propre avis...