Decevant ! Comment détruire une saga.
Monsieur Ridley Scott nous a pour le coup habitué à mieux. Certes" Robin des bois" n'est pas son meilleurs mais le film avait une cohérence. Prométhéus ne peut pas en dire autant.
Charlize Theron et Mikael Fassender sauve un peu le film avec un jeu intéressant mais les autres personnages sont eux insipides.
Pour ceux qui ne le savent pas Prometheus était censé être un pré-quel d'Alien. Mais entre le premier de la saga et Prometheus M.Scott a du oublier ce que signifie "science fiction". Ces soit disant scientifiques parti en expédition sont pas plus scientifiques que moi et ils commettent de nombreuses erreurs improbables et incompréhensible. Et c'est une des premières incohérences.
Maintenant ce n'est pas le plus gros problème, de nombreuses incohérences se sont glissées par rapport à la saga, trop de questions laissées en suspens, on a comme un arrière-gout de baclage. Le film commence beaucoup de chose qu'il ne boucle pas. On s'attend clairement à un Promethus 2. On espère juste que celui-ci sera à la hauteur du réalisateur derrière la caméra.
Au final des effets spéciaux, des personnages sans saveurs, et de nombreuses digressions inutiles voilà ce que je retiens de Prometheus.