Disons le tout de suite, je ne suis pas fan du genre. Mais voilà, je me suis laissée entraîner par une amie et le casting était suffisamment intéressant pour que j'y aille.
D'emblée, ce qui frappe le plus c'est la très bonne intégration de la 3D, le film a été pensé pour la 3D et ça se sent dès l'ouverture avec la très belle séquence de déstructuration d'une échelle ADN et cela continue ensuite avec des plans de la galaxie assez impressionnants. Et comme on est pas dans un film d'horreur, on n'a pas l'impression de se prendre un pieu dans le visage toute les 2 minutes, ce qui est assez reposant.
Le casting est impeccable avec une mention spéciale à Michael Fassbender, parfait en androïde. Charlize Theron nous la joue froide mais pas si insensible et Noomi Rapace confirme les espoirs qu'on plaçait en elle.
Niveau réalisation, rien à dire, Ridley Scott est aux commandes et il sait y faire.
La ou ça à coincé pour moi, c'est au niveau du scénario, peut-être juste parce que j'ai eu du mal à comprendre cette soif de savoir quelles sont nos origines et pourquoi nous avons été créé.
Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée et j'ai passé un bon moment.