Nous sommes le 2 juin 2012 et je suis assise dans une salle de cinéma dans l'attente de voir Prometheus. Encore un coup de mes amis.
J'avoue, j'ai été tenté. Le buzz autour de ce film censé révéler l'origine de l'Alien m'a mis l'eau à la bouche. Je me souviens d'Alien, de la scène culte où l'alien sort du bide de ce mec dont je ne sais plus le nom qui m'avait effrayé il y a quelques années. Alors bien sur j'ai vu les suites toutes plus nulles les unes que les autres mais mon pote m'a juré que c'était le film de l'année et puis après tout, ça ne pouvait pas être pire.
C'était pire.
Donc voilà, installée confortablement dans mon siège, le film commence.. lentement. Très lentement. Certes c'est assez bien filmé et c'est franchement pas dégueulasse mais qu'est-ce que c'est lent !
Puis tout va vite, la découverte de peintures dans les grottes, l'annonce de l'expédition par l'héroïne (vous voyez, ce film était tellement nul que je ne me souviens plus de son nom) qui répond au pourquoi de l'expédition par "j'ai décidé d'y croire". (c'est à ce moment précis que j'ai compris que ce film est une grosse blague) Et à partir de là s'enchaînent toutes les incohérences et un scénario écrit par un gamin de sixième.
1- Je n'ai pas compris ce moment où à peine arrivé à destination, les scientifiques (oui, je dis bien : les SCIENTIFIQUES) enlèvent leurs casques parce-que l'air "semble" respirable.. Des scientifiques, donc.
2- J'ai bien aimé la scène où l'héroïne avec des trémolos dans la voix nous annonce qu'elle ne peut avoir d'enfant (j'ai failli verser une larme dis donc), puis attend finalement un alien (je ne l'avait pas vu venir à 30000 km), accouche et court comme un cabrit après tout ça. Oui, oui.
3- Une des dernières scènes nous annonce que l'héroïne n'a plus que 30s d'air dans son casque. J'ai compté tant le temps me semblait long et je peux vous dire que cela dépassait largement les 30s.
Et tant d'autres choses à lister..
Mais c'est alors que la fin se fait sentir. Je m'impatiente dans mon siège et je me dis que quand même je vais enfin pouvoir rentabliser mon billet et savoir d'où vient Alien.
Grosse déception. L'explication ne dure même pas une minute et a été pour ainsi dire baclée. Le générique apparaît, moi et mon pote qui était convaincu de voir le film de l'année nous sommes scotchés devant tant de nullité.
Fuyez devant ce film.