Ridley Scott, le réalisateur de chef d'oeuvres, tels que le premier Alien, Gladiator, Blade Runner ou Thelma et Louise s'est bien foutu de nous.
Réutilisant des éléments du premier Alien afin (en tous cas à la base) d'approfondir la mythologie de l'univers d'Alien et d'apporter des réponses à des questionnements de fans sans réponses, celui ci a décidé de nous proposer un film lent, plein de clins d'oeils gratuits et inutiles aux épisodes d'Alien et n'apportant au final rien.
Certes le casting est de qualité et fait un trés bon travail, mais un film ce n'est pas que des acteurs, c'est aussi une histoire.
Et quelle histoire ? Des scientifiques créationnistes arrivant a déclencher une mission de 3 trillions de dollars pour des supposations induite par des dessins pourris dans des cavernes censés représenter des étoiles pointées par un mec, ce qui en gros veut dire "faut aller là bande de débiles".
Et c'est là que je gueule, ça n'a pas de sens, les planètes ont des rotations vous savez.
Enfin bon, cette daube s'est déja suffisamment faite insultée à juste titre sur le web, je ne vais pas m'épancher, mais je suis déçu, et je suis déçu que Ridley Scott n'ait pas refusé purement et simplement le projet plutôt que de se contenter de prendre les fans d'une série mythique du cinéma pour des vaches à lait abruties.