Pour moi aucun film n'est inutile. Même le navet ultime, car on apprend en regardant les mauvais films. Ensuite, j'ai souvent défendu des remakes, comme celui de Total Recall qui avait le mérite de proposer un univers vraiment différent du film de Verhoeven Et pourtant, au bout de 24ans d’existence, je suis enfin tombé sur un film totalement inutile !
Pourtant je pense qu'on peut faire quelque chose de différent de Psychose . Changer le twist ou l'intrigue, c'est pas forcement des bonnes idées mais au moins on aura pas l'impression de regarder le même film. Alors que ce Psycho... baaaaaaaahhhhh c'est sans intérêt.
Alors l'histoire, c'est simple c'est exactement la même que dans Psychose, une femme vole un bon gros paquet de pognon, elle part, s’arrête dans un motel et a un petit accident de douche. L'histoire est donc pareil mais attention, il y a bien une différence dans l'écriture d'un personnage !!!! Youhou !!!! Et attention c'est incroyable et cela apporte énormément au scénario. Norman Bates est un pervers sexuel. WAAAHOUUU ! Mais c'est incroyable ! Mais du coup c'est pour ça qu'il zigouille une femme ? Ah non non, il se masturbe juste en regardant la nana sous la douche mais c'est tout, après on en parle plus et on oublie.
Pour l'instant c'est très intéressant à lire comme critique tellement qu'il n'y a rien à dire. Je suis sûr que parler de la mise en scène de ce film va remonter le niveau ! Eh bien... c'est une copie, plan par plan du film de Hitchcock. Je déconne pas, c'est tout pareil, même les faux raccords, il y a les mêmes. Bref rien de neuf à ce niveau... Ah... si... en fait il y a bien un truc... le réalisateur a eu la merveilleuse idée de mettre des images qui n'ont rien à voir dans les scènes de crimes, ce qui arrive à les rendre ridicules et à casser le rythme du montage. Quelle bonne idée. Vraiment.
Bon j'exagère un peu, il y a une différence qu'on peut vite remarquer ! Ce remake est en couleur ! Chouette ! Ça va peut-être permettre de changer quelque chose, je sais pas moi, jouer avec les couleurs, changer la lumière et... ah non, c'est éclairé comme un film en noir et blanc, car c'est bien connu, on éclaire un film en couleur de la même façon qu'un film en noir et blanc. Du coup on a trop de lumière, ce qui donne un aspect télévisuel, vous savez ce genre de lumière qu'on voit juste dans les séries TV ou les téléfilms.
Dans tout ce bordel il y a ces pauvres acteurs à qui on a sans doute demandés de jouer comme les acteurs de l'original, sauf que la plupart sont pas crédibles, ils jouent pareils ou alors ils essayent sans réussir.
Bon... du coup... non ce n'est pas totalement nul puisque c'est un copié/collé. Mais c'est le film le plus inutile du monde, il n'y a aucun intérêt. J'ai juste eu l'impression de regarder le travail d'un étudiant en cinéma à qui on a demandé de faire un film comme Hitchcock. Beau travail d'étude, mais pas besoin de le sortir au cinéma.