Une suite totalement inutile. Le scénario est vide, le rythme lourd, il n'y a aucune surprise. Dans le fond, ce n'est qu'un remake flagrant du chef d'oeuvre Hitchcock déguisé en suite. Pour le coup, le scénario ne propose pas quelque chose de différent comme l'avait pu faire "Psychose 2" .
La photographie est beaucoup trop sombre et se reflète dans l'ensemble du film. Les acteurs ne semblent pas en avoir grand chose à faire et la musique frôle le désastre en plus de paraître aléatoire. Les points positifs? Les plans-hommage à Hitchcock qui n'ont d'ailleurs pas le même impact, ce qui démontre aussi le manque de personnalité et de direction artistique de Psychose III au passage.
Psychose III est la suite de trop, c'est du déja vu constitué d'une intrigue qui revient au point de départ, sans aucune recherche dans les meurtres et dans le déroulement de l'oeuvre,sans ambition, sans talent (derrière la caméra en tout cas), et qui est soporifique par dessus tout. Anthony Perkins est un très bon acteur mais un piètre réalisateur. On ne peut pas tout avoir dans la vie monsieur Perkins...Surtout quand on tourne une suite à l'un des chefs d'oeuvre non pas du genre, mais du cinéma tout entier.