Le visionnage de ce film n'a rien d'un calvaire. En revanche, il est impossible de ne pas être dépité par la nullité ambiante. Ce qui n'a rien d'étonnant venant d'un téléfilm, et américain de surcroît.
Le genre "Animals Killer" est, si vous le connaissez bien, une véritable poubelle à daube, sans budget, sans talent, sans proposition réelle de cinéma. Ptérodactyles en est une merveilleuse représentation de ce qu'on peut faire de plus mauvais.
Le plus drôle, étant de constater que dans les mauvaise petites production, si c'est mauvais au début, ce sera pire à la fin. Le budget s'épuisant, le temps n'étant pas toujours très disponible, la fin est d'un bâclé a s'en arracher les rétines.
Alors évidemment, Ptérodactyles et clairement une série Z, avec son habituelle affiche accrocheuse (qui dans beaucoup de mauvais films de ce genre sont leur seul point positif), ses effets spéciaux d'une qualité de film lycéen, des acteurs toujours à la ramasse (et aucun ne sort du lot), une VF totalement ignoble.
Il est clair que son réalisateur n'a aucune compréhension du cinéma, et le pire, c'est qu'il n'essaye même pas. Souvent, il y a au moins un minimum de tentative, ne serait-ce que dans la mise en scène, mais là, rien. *Appuie sur le bouton ON de la caméra, et il film.
Pour être plus concret : plusieurs champs contre champs inutile, parfois trop long, qui en sont presque gênant. Toujours des plans inutile qui brise l'appréhension (comme celui montrant le ptérodactyle sur les traces du groupe, alors que ceux-ci ne vienne à peine que de découvrir des excréments). Il film de manière très grossière des choses qui sont souvent très évidente.
Le pire, c'est que le film reste honnête. Dès la première séquence, on devine directement les arômes d'excréments. Entre le soldat qui tue un rebelle au couteau devant tout les compères rebelle du campement, sans aucune anticipation. Le fait qu'un soldat d'élite se fasse repéré en moins d'une minute. Les papotage pendant les missions (si on a inventé des gestes à l'armée, c'est pas pour rien, et encore moins pour papoter), que leurs capitaines leurs parlent pendant qu'ils tirent (même chose du coup, sachant que ces signes sont fait non seulement pour ne pas se faire entendre, mais aussi pour communiquer quand il y a des coups de feu, parce qu'on ne s'entend pas quand des armes à feu tire, évident non ?). Le plus ridicule étant qu'ils se tirent dessus chacun à 2 mètres les uns des autres, sans être à couvert, ou à terre, planté comme des débiles en plein milieux du décor.
Et évidemment, toujours sans prendre en compte les munitions ou le rechargement et cela pendant tout le film. Quel IMMERSION!
Sans parler des ptérodactyles, dont leur utilité n'existe pas. Déjà le choix d'une telle créature ne change rien, ça aurait pu être des vaches ça aurait été presque le même film.
Ce qui fait de ce film, une bien belle série Z, un bon nanar, et à ne regarder qu'entre amis pour en rire, à moins que vous préfériez en pleurer tout seul.