Ca m'embête un peu de ne mettre que 6/10 à ce film, parce qu'il est rythmé, il est gore à souhait, c'est vraiment un film d'horreur dans la plus pure tradition des films d'horreur débiles qu'on regarde entre potes pour bien se marrer.
Et c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas une minute devant ce nouveau volet de Puppet Master.
Mais que c'est mal réalisé!
Alors oui, on peut se dire que c'est fait exprès pour qu'on se marre, non seulement de la bêtise des protagonistes, du gore ultra-exagéré devant lequel on se retrouve , mais aussi de la réalisation qui est constamment aux fraises.
Et les effets spéciaux : ohlàlà, c'est consternant. Mention spéciale à l'un des premiers crimes avec la "poupée lance-flammes" : que c'est mal fait! J'étais béat d'admiration devant un tel ratage.
J'avais envie de dire au réalisateur : "Hey mec, ton film il date de 2018, pas de 1978! Il y a quand même moyen de faire mieux que ça en 2018!"
Et un autre défaut, c'est que des fois, ça va tellement vite, que tu réalises seulement après ce qu'il vient de se passer, et tu te demandes, incrédule, si il s'est vraiment passé ce que tu crois qu'il s'est passé.
Je ne demande pas qu'on s'attarde 3 minutes sur une scène gore, mais quand même, une ou 2 secondes de plus, ça n'aurait pas été du luxe pour qu'on comprenne ce que l'on est en train de voir à l'écran.
Et en parlant de comprendre, j'ai pas vraiment compris la fin : pourquoi et comment le méchant est vaincu...
Ca restera un mystère.
Pour le reste, vous l'avez compris, c'est ultra gore, on rigole, c'est rythmé, les personnages sont assez sympas et attachants.
Ca se regarde quoi.
Mais le potentiel de base est malheureusement gâché par beaucoup de défauts techniques.