Je considère Nicolas Winding Refn comme le réalisateur le plus intéressant et le plus doué de ces dernières années, on sent le gars qui aime mettre en scène un film (à défaut d'une histoire...dirons certains) cependant son premier long-métrage ne m'a jamais fasciné.
Durant une semaine on suit un dealer qui doit de l'argent à un autre dealer, Pusher est un film possédant une certaine efficacité mais il est trop long et il y a des coups de mou dans le rythme, d'ailleurs je reprocherai un manque de nervosité. Et puis le côté "aspect documentaire" dans une fiction ne m'a jamais vraiment passionné, c'est voulu avec cette façon de filmer qui n'est pas sans rappeler celle de la série The Office.
Ça se veut par moment cru et réaliste pour autant la violence de ce film n'est pas réellement fascinante, de plus les personnages sont pour la plupart des parasites auxquels il est difficile de s'attacher par contre les acteurs sont très bons dans leurs personnages respectifs (certains ont même la gueule de l'emploi).
Je reste sur le même avis que lors de ma première vision, c'est tout de même à découvrir car il a fait connaître son réalisateur.
Mais je considère qu'il fera mieux par la suite.