dans la majeure partie des films que vous regardez , sur une trilogie on peut vite être déçu mais vu que Refn nous redonne la même intensité du premier volet , en passant par le second, et pour finir en apothéose sur un dernier volet magistral !
Milo veut être clean , Milo arrête le crack, il s'inscrit même dans un groupe de soutien aux junkies . (et il promet de revenir demain !)
Parceque même un dealer , doit préparer le mariage de sa fille Milena . et entre la bouffe , la réservation de la salle, Mohamed qui veut lui proposer une transac' "facile" , Luan et Rexo qui lui répètent : soit l'argent repart dans le camion , soit les pilules reviennent .
Milo et l'exctazy ça fait deux , il ne connaît pas très bien le business de cette came et il se fait vite déborder.
Il veut surtout pas replonger dans la drogue pour assurer au Mariage ....
Performance de haute-voltige pour Zlatko Buric (Milo) qui jongle entre trafic et organisation de mariage et sa fille n'est pas facile ....
Un passage remarquable quand il présente ses vœux aux mariés lors du grand banquet , un acteur dantesque , où tout le film repose sur sa prestation !
La scène de la vente de prostituée dans son propre bar est cultissime et la scène finale est digne d'un grand film de boucherie-charcuterie !
Mention spéciale pour la merveilleuse actrice Marinela Dekic (Milena) qui s'impose comme un personnage clé , alors qu'elle aurait pu se cantonner à un rôle plus discret et raffiné .
Nicolas refn nous livre un dernier chapitre bien au dessus de la moyenne qu'un réalisateur français puisse faire !
Pusher, la trilogie est une drogue dure venue de Scandinavie ! C'est de la Pure ! A consommer entre amis ou futur ennemis !