encore un spin off réussi alors que j'étais persuadé que la série directement inspirée du film (et produite par Bradley Cooper ) allait terminer sa vie dans un grille de programme de M6! Je me suis dit que le spleen de la mauvaise liaison allait pointer le bout de son nez .... Bah en fait il fallait juste ne rien toucher à l'ambiance générale du film original :un mec paumé avec des talents de bases ,fauché aussi ça aide , ex-musicien qui foire sa vie de famille ,ses amours et ses projets de vie bref un vrai bolos à NZT mais cette formidable drogue n'est pas faite pour n'importe quel junkie qui rêverait de devenir candidat à la présidence des états unis .
Vous connaissez le principe : Le NZT développe et nous fait visualiser toutes les parties les plus créatives de notre cerveau (quelle redoutable arme !!!) donc du coup cette super activité te fait pousser des ailes ! et là on suit le quotidien de Brian Finch qui lui pourtant veut prendre de la NZT pour guérir son père d'une maladie grave. A la mort de son pote musicien , il se rend chez lui pour récupérer sa "marchandise"....
Sur son chemin bien évidemment , il va croiser un agent fédéral du "Bureau" (FBI) (interprétée par la délicieuse Jennifer Carpenter ! ou Deb dans Dexter si vous préférez) qui va lui proposer un deal : Mettre son talent créatif de drogué jovial au service du FBI pour résoudre les enquêtes les plus difficiles.
Sauf que les effets secondaires indésirables te font crever à petits feux . et seul le sénateur Eddie Morra (joué par le charismatique Bradley Cooper) peut sauver Brian de sa galère ...Il va lui proposer un marché qui ne négocie pas : Des injections pour éviter tout effet secondaire....Mais personne n'est seul sur le marché de la NZT-48 ....
Bien que les acteurs sont à l'aise dans la série , la qualité s'est faite sur le montage , c'est frais et dynamique ( la rétine est stimulée !) mais les scènes sérieuses sont jouées à la perfection ! De l'intrigue , du suspens et des phases marrantes (" Ike" et "Mike" vont prendre cher !) ... A chaque épisode , on a envie de connaître la suite ...C'est déjà bon signe ...ça mérite au moins deux saisons ! Pourvu qu'elle ne passe jamais sur M6 !