J'avais trouvé le film assez moyen mais je me suis dit que le concept pouvait donner un truc intéressant.
Le résultat est très classique mais se laisse voir.
Le sujet est le même (que fait un homme qui exploite 100% de son cerveau). Là, les scénaristes ont fait dans du déjà vu pour être sûrs de capter l'audience avec :
un fugitif, un crime qu'il n'a pas commis et qui fait un duo avec le flic qui le poursuit.
Et bien, pour moi, ça marche mieux que le film avec ce pilote.
Les acteurs font bien leur boulot et quel plaisir de retrouver Jennifer Carpenter (la sœur dans Dexter) dans un rôle similaire, certes mais bon. Le reste du casting est à l'avenant avec un héros générique mais qui passe bien (merci la barbe).
Je suis arrivé à la fin de l'épisode et j'ai envie de savoir ce que notre duo va faire malgré le manque d'originalité pour 2 raison :
- le fond permet d'envisager des raisons personnelles aux protagonistes qu'on va creuser ainsi qu'une enquête en fil rouge encadrant probablement une affaire/enquête par épisode (même si au fond, j'espère que ça ne va pas être une structure aussi classique)
- la forme est mieux réussie que celle du film (dans mon souvenir) avec des représentations de l'information et de la façon dont l'utilisateur de la drogue NZT voit ce que le simple mortel ne peut pas voir. Rien de folichon mais sympa
Ma rentrée séries étant chargée, il va tout de même falloir à Limitless me convaincre en quelques épisodes
Edit après quelques épisodes : Le ton donné à la série dès le 2e épisode me plaît : plus drôle, plus ludique, plus imaginatif (avec les scènes parodiques que le héros imagine),...
Tout ça contribue à donner une image de cette série qui se démarque du reste actuel de la production. Est-ce que Limitless sera mon Forever de 2015/2016 (une série pas super mais qui a une petite place à part dans mon cœur de sérivore) ? Je ne sais pas mais je lui souhaite un autre destin que la série avec le héros des 4 Fantastiques de 2005.