Petit dessin animé sympathique.
Le scénario consiste principalement à voir deux personnes âgées discuter. À cela est ajouté la fin du monde. C'est plutôt sympathique pour la première heure, les petites vieux parlant de leur quotidien, mais aussi de leur vie. On ne s'ennuie pas à suivre cette conversation... jusqu'à la dernière demi-heure qui n'est plus que du misérabilisme, où les échanges sont devenus pauvres car trop redondants par rapport à ce que l'on voit, par rapport à ce qu'ils vivent. Ce n'est pas déplaisant à suivre, mais ça manque de force.
La mise en scène est intéressante : un dessin en 2D incrusté la plupart du temps sur des décors pris en photo. L'illusion fonctionne assez bien. L'animation est plaisante, le graphisme aussi. J'ai vraiment apprécié cette technique qui permet aussi quelques beaux jeux de matière. Le découpage est très sobre, efficace ; les angles de vue sont assez bien choisis et exploités.
Bref, voilà un dessin aimé assez plaisant malgré 20 dernières minutes nettement moins intéressantes narrativement parlant.