- Mets tes lunettes et montre mon ta classe -
Nous sommes devant un thriller de Tze Chun qui est, malheureusement pour lui, totalement inconnus. Après quelques recherches je vois qu'il a fait plusieurs courts métrages et que Cold Comes the Night est sont deuxième long métrage.
Niveau acteurs on a l'excellent Bryan Cranston, ici il flirt plus ou moins avec son rôle de Breaking Bad vus qu'il joue cette fois une sorte de truand. À ses cotés on a Alice Eve qu'on a pus croiser dans Star Trek ou Men In Black 3, on a aussi Logan Marshall-Green qui avait un petit rôle dans Prometheus.
- On ne peut faire confiance qu'a soi-même -
L'histoire en elle même est plutôt simple, un homme (Bryan Cranston) à moitié aveugle s’arrête dans une hôtel avec un jeune partenaire, jusqu'ici tous va bien, mais le jeune va créer des soucis et donc la police va devoir s'en mêler! Ils embarquent donc le jeune homme ainsi que sa voiture.
Bryan Cranston sera obligé de prendre en otage la femme qui dirige l’hôtel (Alice Eve) pour récupérer un colis qui est censé être dans la voiture que la police a emmené. Vous vous en doutez l'histoire ne s'arrête pas la mais je n'en dirais pas plus.
Le scénario est donc plutôt basique, rien de très surprenant mais assez bien vendu par les acteurs qui arrive à rendre l'histoire intéressante.
Sans être un chef d’œuvre Cold Comes the Night reste largement passable, on est peut-être pas super captivé mais on ne s’ennuie pas .