Dead side story
La comédie musicale se fonde sur la tradition d’un show qu’on affilie au feel good movie : d’abord sur scène, puis adaptée à l’écran, elle magnifie les émotions du réel qu’elle transforme par la...
le 18 sept. 2017
32 j'aime
6
Un film qui impressionne !
J'ai bien aimé, mais je l'aurais encore plus aimé avec une narration un peu plus poussée et dense. En l'état, c'est vraiment trop minimaliste, surtout qu'on comprend assez vite de quoi il s'agit et quelle sera l'issue du film. Par conséquent, l'intérêt n'est pas tellement dans l'intrigue. Il reste toute de même des idées de mises en situation fort bien trouvées.
La mise en scène est ce qui marque le plus. Un travail de caméra endiablé. Le montage respire le rythme et rend justice aux chorégraphies toutes très réussies. Les décors et les costumes sont à chaque fois bien trouvés par rapport aux thèmes traités et surtout ils sont très bien exploités. Les acteurs sont également très bons : le talent des danseurs ne passe pas inaperçu mais surtout Roy Schneider s'en tire très bien.
Bref, c'est un film qui vaut surtout pour la forme mais qui comporte tout de même quelques petits moments narratifs très intenses. Durant la projection, j'ai repensé à un autre bon film du même genre, "Les Choses de la vie", sorti 10 ans plus tôt.
Créée
le 21 mai 2015
Critique lue 563 fois
8 j'aime
8 commentaires
D'autres avis sur Que le spectacle commence...
La comédie musicale se fonde sur la tradition d’un show qu’on affilie au feel good movie : d’abord sur scène, puis adaptée à l’écran, elle magnifie les émotions du réel qu’elle transforme par la...
le 18 sept. 2017
32 j'aime
6
J'ai une tendresse pour le Bob Fosse des 50's, le chorégraphe formidable de Ma soeur est du tonnerre ou de Pique-nique en pyjama, mais j'avoue être un peu moins convaincu par le cinéaste...
Par
le 29 nov. 2013
26 j'aime
8
Chouette première heure, où l'on voit toutes les coulisses de la création d'une comédie musicale dans les années 70. Instructif, déjanté (sexe, drogue et alcool) et drôle. Les chorégraphies, les...
Par
le 15 juil. 2011
17 j'aime
7
Du même critique
Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...
Par
le 3 janv. 2016
122 j'aime
35
Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...
Par
le 22 févr. 2014
120 j'aime
45
La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...
Par
le 16 janv. 2011
107 j'aime
55