Quelques heures de printemps par CeciliaE
Quelques heures de printemps… Un joli film qui nous met dès le départ dans une atmosphère, non pas réellement dramatique, mais froide. Les décors des maisons est simple, peu de chose, la luminosité faible. Bref d’un côté technique j’adore.
Mais l’histoire alors ? Le scénario ? Eh bien, c’est juste magique. Tout est bien amené. Le film n’en fait pas trop. L’histoire est triste mais ne tombe pas pour autant dans le pathétique. De plus, c’est un thème important qui est abordé. La question de l’euthanasie. Le film prend un parti pris sur la question, sans pour autant nous dire que c’est ce qu’il faut, que c’est bien. Bien sur, la fin de vie n'est pas le seul thème abordé, mais pour moi c'est le plus important, c'est ce qui fait la beauté du film ( mais le reste n'en est pas moins important )
Pour faire simple, j’adhère totalement à ce film, qui nous raconte une histoire, simple, mais sur un sujet compliqué et dont les opinions divergent pas mal. Tout cela joué d’une manière très pudique, et réaliste.