J'avais entendu beaucoup de bien par rapport à ce documentaire, j'ai donc décidé de le regarder.
Quincy Jones, pour ceux qui ne le savent pas, est l'un de ces génies de la musique qui sont encore vivants et actifs. Quincy Jones c'est l'homme qui a produit - entre autres - Off the wall, le premier album sans fautes de Michael Jackson ainsi que Thriller et Bad et qui a composé la musique de nombreux films à succès comme The Wiz réalisé par Sydney Lumet (que je vous recommande absolument de voir) ou encore La couleur pourpre de Steven Spielberg (que je vous conseille aussi).
Si j'étais familière de son travail, j'ignorais absolument tout de sa vie. Ce documentaire m'a donc permis de mieux connaître ce Dieu vivant.
Parmi toutes les informations sur lui, j'ai été surprise d'apprendre qu'il est le père de sept enfants (qu'il a eu avec cinq femmes différentes), qu'il n'a pas le permis et qu'il a survécu à un anévrisme qui aurait pu lui ôter la vie.
Autre petite anecdote que j'ai lu et que je trouve incroyable : le compositeur japonais Joe Hisaishi (de son vrai nom Mamoru Fujisawa), compositeur des films de Hayao Miyazaki et de Takeshi Kitano a choisi son pseudonyme en hommage à Quincy Jones. En effet, Le kanji pour « Hisaishi » pourrait être lu comme « Kuishi », qui est proche de la prononciation japonaise de « Quincy », et « Joe » vient naturellement de « Jones ».
Le documentaire est très bien construit et rend curieux. Personnellement j'ai passé un agréable moment et cela m'a donné envie d'écouter absolument tout ce qu'il a composé (ce qui me prendrait sûrement des années haha).
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema