Voir le nom de Fred Cavayé associé à une comédie, ça fait bizarre. Le bonhomme semblait destiné à faire enfin évoluer le cinéma d’action français. Aurait-il vendu son âme ? Peut-être…
François Gautier est un homme radin. A un point excessif. Pour lui, chaque centime compte. Alors quand sa fille, dont il n’a jamais entendu parler, débarque, il la voit de suite comme une menace à sa tranquillité… et à son compte en banque !
L’avantage de voir Fred Cavayé à la tête d’un film de ce genre, c’est qu’on s’assure une mise en scéne digne et une direction d’acteur à la hauteur. C’est d’ailleurs une des grandes forces du film : tous les acteurs sont excellents, sans exception. Certains personnages ou caractères peuvent irrités mais force est de reconnaitre qu’ils sont tous bons. Et dés l’intro, on trouve de bonnes raisons de sourire en regardant ce film trés rythmé
Et s’il ne se montre pas d’une grande originalité, il fonctionne malgré tout plutôt bien, en se permettant quelques écarts appréciables de temps à autres. Petite déception malgré tout pour une des séquences finales qui a, pour moi, un peu gâché le tout. Le but n’étant pas de spoiler, je n’en dirais pas plus mais disons que les motivations de certains personnages en semblent douteuses. Et si cela est rattrapé par la scéne finale mais j’ai tout de même eu un moment de peur… Reste au final une bonne comédie loin d’être raté !