"Mais pourquoi ai-je vu ce film?!" me demandez-vous en vous arrachant les cheveux; ou pas, car vous n'en avez peut-être rien à foutre de moi... Ou alors vous êtes chauve.
Bref! J'ai vu ce film car mes parents voulaient aller voir une comédie au cinéma pour une fois, là où moi je voulais voir KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE, REGARDE, CINEMA FRANCAIS, CE QUE TU M'INFLIGES! hum hum
Donc, Radin! a toutes les caractéristiques à cocher pour avoir la comédie TF1 qui passe le dimanche soir:
- Mettre en avant un cliché pour le ridiculiser le maximum possible.
-Dany Boon. C'est un argument.
-La comédie qui passe au tire-larmes; parce qu'il prend pas soin de sa fille et de sa petite amie; blablabla...
Petit aparté: Je haïs quand un film me fait la morale sur comment briller en société. C'est pas que je me fous carrément de la société et que je passe mes journées dans mon lit, un bédo à la main; mais c'est qu'on est pas obligés d'avoir une petite amie, d'avoir un gosse, de respecter son patron (bon, d'accord, on arrive généralement pas en lui disant "bonjour, va te faire foutre", mais quand même...), de bien s'entendre avec les voisins, etc... FIN DE L'APARTE!
Bref, Radin! est le genre de film qu'on verra passer sur TF1 dans 5 ans, et il l'aura pas volé. Allez plutôt voir Kubo et l'Armure Magique. C'est sûrement mieux que CA!