Radio, someone still loves you !
Une immersion détendue du slip au sein d'une équipe radio insolente chargée du "morning" sillonnant les routes de France à la reconquête de leurs auditeurs. Le titre de leur émission matinale est "The Breakfast Club", en hommage au film culte de John Hughes, sorti en 1985.
Les vannes sont bien senties, les persos attachants et suffisamment charismatiques. Mention particulière à Manu Payet qui, étonnamment, bouffe la pellicule au nez de Pascal Demolon ("Doberman", "Blueberry", "Braquo"...) et à la barbe de Clovis Cornillac.
A noter la décapante performance de Jacky Ido (projectionniste dans "Inglorious Basterds") qui interprète "Léonard De Vitry", un ersatz de Booba croisé avec Joey Starr. Il nous balance, via ce rappeur pas si imaginaire que ça, un flow haut en couleurs de son cru intitulé "Pointeur Hebdomadaire". Un rap prônant le viol comme une activité routinière. Cette séquence fera le bonheur des féministes lobotomisées du second degré tant la teneur des paroles est outrancière et absurde (voir le lien plus bas).
"Radiostars" est une sorte de mix entre "Good Morning England" & "Almost Famous" pour le nouveau de la bande au milieu de briscards et pour le côté road trip du film de Cameron Crowe.
On suit cette bande sans s'ennuyer grâce à une écriture appliquée et un rythme bien tenu. Seule la fin laisse un goût amer tant elle va à l'encontre de l'humeur des 3/4 du film.
http://www.youtube.com/watch?v=b3BjEQJlh4g
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.