Une montagne enneigée, un chalet au milieu de nulle part, un junkie, son père, des loups enragés... un pitch qui fait rêver.
Mais qu'en est-il réellement ?
Deux ou trois loups numériques qui attaquent. Un junkie casse couille qui ne fait pas grand chose. Un père de famille qui passe son temps à expliquer à tout le monde ce qu'il veut faire pour son fils : le sevrer. Un chalet au milieu de nulle part mais dont on profite peu et dont on ne ressent pas la solitude parce que il y a déjà quelqu'un dedans. Un flic et un chasseur qui suivent pour ne pas dire accompagnent la petite famille, du coup la retraite en solitaire est très relative. Un ours numérique lui aussi censé être enragé mais qui en fait n'est pas plus violent que dans les autres films d'horreur.
On s'emmerde. C'est tellement trompeur tout ça. Heureusement il y a des morts. Mais ce n'est jamais hyper fun parce que l'auteur ne met jamais l'accent là-dessus, le comble pour un film d'horreur.
La mise en scène est globalement correcte ; le découpage n'est pas le plus mémorable mais fonctionne. Le montage est rythmé. Les décors sont chouettes mais pas assez explorés/exploités. Les acteurs font le boulot. Les CGI sont atroces. L'action est moyennement convaincante.
Bref, oubliable.