Déjà 50 films pour Disney et pas une ride !
Pour son 50ème film, Disney a décidé de revisiter ses classiques en nous offrant une nouvelle histoire d'une princesse et de son sauveur.
Les points communs avec les "vieux" Disney comme "Blanche Neige et les 7 nains" ou même "La Belle aux bois dormants" sont nombreux mais assumés. Cela fait d'ailleurs franchement du bien de replonger dans ce genre d'histoire qui ont baigné notre enfance. L'histoire de Raiponce, une jeune fille qui vit dans une tour et dont la chevelure a d'étranges pouvoirs. Elle va rencontrer un certain Flynn Rider qui va la convaincre de sortir de cette tour pour découvrir le monde. Comme pour quasiment tous les Disney, les qualités graphiques de ce film sont indéniables, les décors sont absolument superbes. De plus, l'humour fonctionne, on rit, on s'attache aux personnages (que ce soient des animaux où des humains) et on ne s'ennuie pas une seconde. Raiponce fait une princesse pleine de charme, très belle (l'une des plus jolies princesses Disney) mais peut-être un peu trop niaise. Ironie du sort, c'est justement ce retour aux sources qui est l'un des défauts de ce film. Car par conséquent, le récit n'a que peu d'originalité, on sait comment cela va se terminer dès les premières minutes malheureusement. De plus, la fréquence des chansons est un peu trop élevée. Surtout qu'elles sont loin d'être les meilleures chansons Disney.
En tout cas, "Raiponce" est un excellent conte, à la fois beau et drôle. Disney ont clairement réussi leur cinquantième film.