« Rambo 2 , La mission » deuxième volet de la saga culte « Rambo »
John Rambo ( Sylvester Stallone ) est enfermer dans une prison depuis qu'il a été arrêter . Le colonel Trautman ( Richard Crenna ) lui a fait la promesse de tout faire pour le faire sortir de prison . Il lui fait alors la proposition pour pouvoir sortir de prison d’exécuter une mission de taille que seul un ancien soldat comme lui qui a fait la guerre du Vietnam pourrait remplir . Il lui confie la mission d'aller au Vietnam trouver des preuves de la présence de prisonnier américain toujour captif par les vietcongs . Si il réussit cette mission à haut risque il sera définitivement libre . Rambo accepte et se rend au Vietnam accomplir sa mission . La bas il trouve effectivement la preuve de la présence de soldats américain toujour prisonnier . Il décide sans l'accord de ses supérieur de les libérer . Ses supérieurs décident de le trahir et de l'abandonner sur place. Il va alors se retrouver complètement seul au milieu du Vietnam avec les prisonniers sur les bras et pourchasser par les vietcongs . Il va alors tenter de leur faire quitter le pays tandis que les vietcongs vont tout faire pour récupérer leurs prisonniers . C’est alors le début d’une guerre ouverte entre Rambo et les vietcongs ...
Après l’énorme succès de « Rambo » en 1982 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester là et lancer une suite pour continuer d’exploiter le filon ce qu’il feront donc trois en plus tard en 1985 avec ce « Rambo 2 , La mission » . Bon alors que vaut cette suite du cultissime « Rambo » ? Et ben elle est excellente .
Ce deuxième opus de la saga culte « Rambo » est une très bonne suite de « Rambo » très prenante et divertissante .
L’histoire est prenante avec Rambo qui va tenter de libèrer des otages américains encore prisonnier au Vietnam depuis la guerre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements , de violence et de scènes d’action spectaculaires .
Ce deuxième opus de « Rambo » est beaucoup plus axer sur l'action que le précédent film qui était aussi un film d'action mais qui était également une critique de l'Amérique contre la mentalité américaine qui rejetait les anciens soldats du Vietnam . Le film avait un fond beaucoup plus dramatique . La pour le coup on est plus dans un film d'action pur et dur et la critique contre l'Amérique est un peu moins présente .
« Rambo 2 , La mission » est donc un film d'action pur et dur avec moins de fond que le précédent mais un excellent film d'action qui enchaîne les morceaux de bravoure et les scénes d'actions spectaculaire à un rythme effréné . Donc pas le temps de s’ennuyer une seconde . Cette fois ci c'est vraiment la guerre pour Rambo qui nous refait la guerre du Vietnam à lui tout seul .
Un film remplit pour notre plus grand plaisir de scènes d'actions spectaculaire et mémorable qui nous en mettent plein la vue et qui nous divertissent bien
( Rambo qui détruit le camp vietcong avec son hélicoptère , la course poursuite entre l’hélicoptère et l'avion de guerre , Rambo qui tue les Vietcong avec ses flèches explosif ... )
. Un film beaucoup plus bourrin et spectaculaire que le précédent qui ne fait pas forcément l’unanimité . Après je peut comprendre ceux qui n’adhèrent pas à cette suite beaucoup plus bourrine où sa pètent de partout et beaucoup moins dans l’esprit du film précédent qui avait un fond plus dramatique et qui était un peu plus subtile mais moi j’ai adorer ce pur film d’action des années 80 . Cette suite était bien dans l’esprit des films d’actions de l’époque des années 80 on en mettait plein la vue du spectateur et où il fallait que sa soit encore plus spectaculaire a chaque films pour que le spectateur en est pour son argent même si c’était exagérer , surréaliste et too much par moment ce qui ne m’a pas déranger . Avec « Rambo 2 , La mission » on a clairement affaire à l’un des meilleurs films d’actions des années 80 .
Sylvester Stallone est toujours excellent dans le rôle de Jonh Rambo . Je le trouve encore plus charismatique que dans le film précédent . Peut être du au fait que cette fois ci il est complètement torse nu et qu'on peut apercevoir son incroyable musculature qui lui donne énormément de charisme . C'est une véritable machine de guerre dans ce volet qui tue à tout va même si il commence à devenir un peu " indestructible " et qu’on perd un peu le côté un peu plus " humain " du personnage qu’on avait vu dans le film précédent qui saignait et qui souffrait beaucoup plus . Son look de guerrier est toujours aussi d'enfer et culte . Il a cette fois en sa possession un arc qui lance des flèches explosif . Une arme mémorable et culte qui fait du dégât et nous gâte de quelques scènes mémorable . Richard Crenna incarne toujour très bien le colonel Trautman .
Les décors naturelles du Vietnam où se déroule l’action du film sont très beau et très dépaysant . On prend plaisir a suivre Rambo dans ses aventures aux travers de beaux paysages . Le changement de décors au Vietnam est vraiment agréable .
Pour résumer « Rambo 2 , La mission » est une très bonne suite de « Rambo » très prenante , divertissante et spectaculaire qui connu un immense succès lors de sa sortie en salle . Un succès encore plus grandiose que le premier volet ( près de 6 millions d'entrées en France ) soit le double d’entrées du premier film .