Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui
Je prends la plume (enfin plutôt le clavier) pour la première fois ici pour défendre ce pu**** de film d'action 80's qu'est "Rambo II : la Mission" ! Je ne suis pas doué pour l'exercice de la critique (continuez la lecture vous verrez!) mais bon tant pis, j'me lance.
J'ai un gros capital sympathie pour Stallone depuis l'enfance et j'aime beaucoup la série des Rambo. Le premier film est génial, je pense que toute personne de bon goût sera d'accord là dessus. Par contre sa séquelle est souvent décriée. Alors pourquoi Rambo 2 c'est en fait très bien? Parce que ça fonce à 100 à l'heure, que Sly dégouline de charisme (sans déc depuis que j'ai revu le film j'ai envie d'acheter un bandana rouge), que le score de Jerry Goldsmith est génial, qu'il y a de la punchline en veux-tu en voilà (aaahh les 80's) et des séquences d'action franchement bien troussées (si si). Bref Rambo 2 ça déchire.
De plus le sous-texte du premier film (le malaise des USA et du peuple américain face à la guerre du Vietnam) est toujours présent (même si cette fois c'est clairement l'action qui prime), le film n'est pas "débile". comme on peut parfois l'entendre.
Au final, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce film que je revoie de temps à autre avec toujours autant de plaisir. Parce que le cinoche, n'en déplaise à certains, c'est ça aussi, du fun.