Si ce n'était la thème de la cuisine et la gamine je crois que je n'aurais jamais regardé ce dessin animé. Morale qui est typiquement américaine, avec laquelle je suis néanmoins d'accord. Tout le monde ne peut pas faire de la grande cuisine, mais on peut trouver des talents partout même là on ne penserait pas chercher.
Le dessin du décor ne m'a pas parut tellement abouti, ce qui est décevant venant de chez Pixar. Ensuite j'ai été choqué par deux choses. Tout ce que l'on voit est écrit en anglais. Par exemple la devanture du restaurant c'est marqué "Gusteau's" à l'anglaise, ... tout est marqué dans la langue de Shakespeare sauf ... le testament de Gusteau et la lettre de Renata Linguini écrits en français ... ?! Y'a des incohérences que je ne pige pas. Paris apparaît comme une vieille ville peuplée de DS, 2CV et de Type H (le Tube de Citroën). Ca confirme ce que je pensais. Les américains ont une vision de la France ..., sans compter les villes télés des années 50. Alors qu'apparaît une moto moderne et le personnage de Colette moderne, contemporain, et qui apparaît incongru dans une cuisine des années 60. Les femmes sont encore malheureusement peu nombreuses en cuisine de nos jours à cette époque elles étaient inexistantes. De même le nom de Skinner paraît lui aussi incongru dans un film où fleur bon les noms français, Tatou, Leclair, Leroux, ... .
Pixar aurait pût faire beaucoup mieux sur un thème aussi populaire que celui de la cuisine française.