Disney nous fait rêver depuis de nombreuses années avec des paysages à couper le soufle comme Vaiana, Là haut, Alerte rouge... mais aussi en nous faisant partager des cultures de pleins de pays différent tels que Mulan, Pocahontas...
Nous retrouvons ces deux choses dans Raya et le dernier dragon. Nous voyons des paysages extraordinaires, des couleurs vives, celà donne envie de partir en Asie du Sud. On découvre leur culture et leur légende. On sait que lorsqu'on regarde Mulan, les asiatiques vénérent les dragons et dans ce film on sait pour quelles raisons.
Raya est une guerriére solitaire qui fera tout ce qui en son pouvoir pour trouver le dernier dragon qui peut sauver son peuple.
Ce que j'aime particuliérement dans ce film, outre le fait du paysage fantastique, c'est l'humour et la bienveillance. Sisu, le dernier dragon, est un personnage drôle, attachant, on aimerai tous avoir un dragon aprés avoir regarder ce film.
Ce que j'apprécie aussi c'est que l'on peut voir plusieurs scénes de combat, on a une princesse qui sait se battre, comme Mulan encore une fois.
Néanmoins ce que je repproche à ce film c'est que je n'ai pas retrouvé la joie de mon enfance comme ce que j'ai pu retrouvé en regardant d'autres film Disney. Pour moi il n'avait pas la signature de Disney et je ne pourrai expliquer le pourquoi en détail mais il ne m'a pas fait vibrer plus que ça. J'ai ressenti la même chose pour Alerte rouge mais je préfére Raya et le dernier dragon.
Pour conclure, pour moi c'est un beau film mais ce n'est pas le plus beau film de Disney, loin de là.