Beaucoup d'humour, heureusement dans ce film très apprécié des fans américains du genre et qui compte plusieurs scènes à la limite du soutenable. Autant dire qu'il s'adresse exclusivement aux inconditionnels du cinema d'horreur.
Clin D'œil :
Inspiré de la nouvelle de H.P. Lovecraft.
"Herbert West, réanimateur" (Herbert West - Reanimator) est une nouvelle de l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft publiée pour la première fois en feuilleton de février à juillet 1922 dans la revue amateur Home Brew.
Elle est par ailleurs la source d'inspiration du film d'horreur Re-Animator sorti en 1985, de ses suites ainsi que d’autres adaptations ultérieures.
Lovecraft rédige le texte de la nouvelle entre octobre 1921 et juin 1922.
Cette histoire est la première à faire mention de l'université de Miskatonic.
Selon ce qu’il a écrit dans ses lettres, Lovecraft a voulu faire une parodie du Frankenstein de Mary Shelley et décrit des scènes violentes et macabres à dessein.
L'auteur lui-même, qui a écrit les différents épisodes d’Herbert West à un moment où il avait besoin d’argent, déteste ceux-ci et les considère comme des idioties.
Dans ses correspondances, il déclare ne pas être satisfait de ce qu’il fait et avoue qu’il n’est motivé que par les cinq dollars qu’il reçoit pour chaque épisode. Il n’aime par ailleurs pas écrire une fin à suspense pour chacun car c’est contraire à ses méthodes de travail.
➡️Meilleur film Mad Movies 1986