Produit, coécrit et réalisé par Yuzna en numérique sphérique avec un budget minuscule, dédié vidéo et 1 prix meilleur film petit budget. La fiancée du réanimateur commence par ses personnages dans une guerre civile, car c'est un lieu propice pour trouver des morts. Une transition temporelle signe le retour de l'intrigue dans un hôpital avec un rythme surprenant qui opère le lien au 1er, pour reprendre la théorie déjantée.
L'histoire traîne dans des idées morbides aux superbes effets, mais surtout dans un style amélioré avec des idées plus burlesques. Pourtant, ce n'est qu'après 1h de pas grand-chose que les événements se rapprochent froidement du mythe originel, en déchaînant la folie d'une puissante apothéose, lors d'un dénouement extrême, pour cette œuvre plus technique, mais sans intérêt durant une trop longue partie.
Ventes Réédition Bluray Usa Semaine 1 : env. 10.000.
LE LIEN DU FILM SUR YOUTUBE > https://youtu.be/EclXjEZSUaE
Ma 1ère critique du film écrite en 2005 > N'ayant pas aimé le 1 à l'époque, je n'ai pas suivi la série, mais quand le 3ème est sorti, je devais compléter cette lacune. L'action démarre en pleine guerre, pour ceux qui connaissent le sérum, voici un lieu propice à la mort. On retrouve les 2 acteurs pour revenir dans un hôpital, afin de continuer l'histoire du 1er. Des dialogues et une atmosphère intéressants avec des notes d'humour noir. Des nouveaux détails et des idées morbides, comme la main et l'œil, car la 1ere partie laissera de glace les âmes sensibles. La réanimation devient plus présente avec son lot de scènes violentes, dans un récit plus riche et aux délires plus violents. L'obstination du docteur est déconcertante pour se diriger vers le mythe ultime. Le dénouement aux nombreux personnages en forme d'apothéoses, dans un concept répétitif qui semble s'essouffler, surtout durant la 2ème partie. En clair, les amateurs de sensations fortes seront comblés.