Bienvenue à Oasis un monde virtuel où glander h24 en 2045 est la seule activité
Bienvenue à Oasis où les gens derrière leur écran sont finalement pas trop éloigné de leur avatar alors qu'il aurait pu être courageux de rendre Artemis moins "girl next door sexy". On passera sur le cliché du ninja et du samouraï qui sont 2 gosses asiatiques...
Bienvenue à Oasis où on va diffuser tellement de références à la pop culture et au jeux vidéo qu'il faudra acheter le blu-ray pour être certain de ne pas en avoir manquer une.
Bienvenue à Oasis où on va mettre en place une quête si passionnante qu'on arrive pas à se passionner pour elle et son héros au charisme d'huître (avatar inclus)
Bref... Hormis quelques passage intéressant (la course automobile, le passage à l'Overlook) le film accumule les clins d'oeils pour caresser le fan et lui faire oublier ses failles (persos clichés, scénario simpliste) et peine à faire verser une larme sur le côté nostalgique (ce qu'un Pixels a su mieux faire... Et oui... Pixels... Adam Sandler...)
Cet Oasis est aussi fade que la boisson homonyme. Autant boire un vrai jus de fruit et feuilleter un catalogue JouéClub.