Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre!!! On rentre dans un monde qu'on appelle l'Oasis. Et dès qu'on y rentre, nos yeux sont déjà éblouis:
on voit un grand décor de Minecraft, Batman qui grimpe une montagne, King Kong qui détruit les voitures de courses de la première épreuve, ...
On nous fait donc rentrer dans un monde qu'on a pas envie de quitter car là où vit le personnage principal prénommé Wade Watts, c'est une ville misérable!!! Mais c'est pourtant là, la morale du film:
Que même si on vit dans un monde pas terrible, il faut savoir quand même profiter du monde réel PLUS que le monde virtuel!!! car c'est dans la réalité qu'on a ses amis et, sa première copine...
L'histoire est aussi très dynamique (on ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin!). On est pris durant tout le long du film dans de l'action, de l'émotion,... Ce qui réussi aussi dans ce film, ce sont les personnages! Ici, Steven Spielberg a pris des acteurs(trices) pas du tout connu mais qui pourtant, on leur talent et pour moi, c'est remarquable!!
le premier personnage qui nous vient à l'esprit quand on parle de ce film, c'est Wade Watts car c'est lui le personnage principal de cette histoire! il est pour moi très malin car quand il est face au méchant (Nolan Sorrento) à différents moments du film, il ne perd jamais son sang froid. D'ailleurs, mon personnage préféré dans ce film, c'est ce méchant! Je trouve qu'il est têtu, agressif,... c'est donc un méchant satisfaisant à mon goût! Il y a aussi d'autres personnages mais eux, sont je trouve, moins importants (mis à part Samantha Cook qui est simple mais efficace).
Avant de finir cette critique, je me sens obligé de parler d'une chose:les références!
Certes elles sont nombreuses!!! Cependant le film nous laisse juste les apercevoir et donc ce n'est pas poussif!
(sauf pour Chucky et le film Shining)
Je vais maintenant en conclure sur cette critique même si il y a encore plein de choses que j'ai aimé dans ce film (notamment la scène finale et toute l'histoire avec James Halliday) !
Je lui met donc la note mérité de 20/20! si il fallait lui reprocher une chose, ce serait sûrement qu'on ne voit pas assez le monde réel selon moi ce qui aurait été bien!
The End