J'avais lu il y a quelques années le roman dont ce film est inspiré. Le truc notable à propos de ce roman, c'est qu'il fait preuve d'une d'une certaine nostalgie envers un supposé âge d'or du jeu vidéo. Donc on a des références à des jeux un peu datés, voire même beaucoup datées. On va parler un peu de Space invaders et autres. Ça marche un peu près dans un livre.
Mais quand le monde de Hollywood fait le choix d'en faire vraiment un film pour teenager avec début d'histoire d'amour entre adolescents, méchant dirigeant d'une entreprise qui se fait mettre à mal par 4 gamins et autres poncif d'un certain genre de cinéma, ça devient ridicule parce qu'on bascule en permanence des effets spéciaux (environ tout film et tout en est en image de synthèse) vers une espèce de Spy Kids ou autre aberration du cinéma américain.
Ca me fait dire que j'ai au moins 40 ans de trop pour le scénario. Par contre, effectivement, d'un côté visuel, ça assure. Mais du cinéma sans scénario, ça n'a aucun sens.