Suite de l’odyssée abyssal de Zack Snyder.
Cet épisode a le lourd fardeaux de passer après une première partie aberrante, pour sauver le peu de meubles de ce pauvre space opéra. Alors a-t-il rectifier le tir de son prédécesseur ? Surprise, c’est non.
Après 2 films, de plus de 4h, le diptyque qui au final n’en est pas un confirme bel et bien le pire cinéma de son réalisateur.
L’ œuvre est un ratage dans ses grandes largeurs. Elle arrive à creuser les personnages transparents du 1er volet à travers des flash-back comiques sur leurs origines.
Le film qui est censé se concentrer sur l’attente et la préparation de la bataille à venir, est survolé, rien n’est raconté, beau résumé de ce qu’est la première heure du film. Heureusement la seconde heure arrive, petit ouf de soulagement, spoiler c’est la moins pire. Elle est dédiée à la fameuse guerre. Ici on retrouve le réalisateur plus à l’aise mais en manque d’énergie et d’inspiration. Bis répétita, une compilation de ses œuvres, sans passion ni conviction. C’est très pauvre, ça a très peu d’intérêt, à cause de la connerie de l’ensemble. Une interminable blague sans fin.