Le premier Rebel Moon s'est fait laminer par tout le monde, pour ma part je l'ai trouvé divertissant et pourtant je ne suis pas du tout un fan du style de Zack Snyder. Cette suite se laisse voir mais elle n'est pas très marquante surtout pendant sa première heure, en fait c'est la deuxième partie du film qui relève l'ensemble.
Cette partie est composée d'un long combat dynamique qui comporte de bonnes scènes d'action avec parfois des ralentis un peu trop stylisés. La première heure est plus kitchouille, et ce film ne parvient pas vraiment à nous emporter dans son histoire. On sent que c'est trop inspiré d'autres œuvres et les personnages ne sont pas assez approfondis.
Les critiques sont un peu dures avec ce film, d'un autre côté on attendait tous quelque de plus passionnant, de plus lyrique à regarder. Cette saga manque de souffle et cette Partie 2 se termine sur un final annonçant une suite, en soit je ne suis pas contre cependant ce n'est pas assez happant comme univers pour espérer à tout prix que ça s'étale sur plusieurs films.