Bon oui, cette suite est aussi nulle que sa première partie... Dans ses quelques meilleurs moments, autrement, elle est encore plus mauvaise, de par son absence de tout. Pourtant le casting est sympa, et l'on comprend bien que Snyder a voulu nous présenter une galerie de portraits iconiques, comme il le fait dans tout ses films, mais ici, malgré un premier film, nous allons continuer à bailler face à ces clichés sans profondeur ni personnalité. La palme à l'héroïne, totalement inexistante, distançant d'une courte tête le méchant, totalement plat.
Divisé en deux parties d'une heure chacune, nous assistons à la récolte du blé dans la première, puis à une grosse bagarre entre une poignée de paysans pour moitié équipé d'armes blanches, face à des blindés terrestres, des soldats lourdement armé et une flottille de canonnières aériennes, mais vous vous doutez bien de qui gagne, grâce au pouvoir de l'amour et des tirs d'obus ne touchant jamais. Je divulgâche le robot MacGuffin, lourdement présenté tout du long, et réglant apparemment le problème à lui seul.
Rien ne va, vraiment, et bien entendu, Snyder nous pond un cliffhanger mous et paresseux. Gageons qu'il viendra encore chouiner sur l'influence de la plateforme en découvrant les audiences, et nous promettra une Director's cut.