Avant de rentrer dans la critique négative, il faut noter que Rebelle est un très bon film pour enfant. C'est pour ça que je lui mets la moyenne.
Mais c'est en même temps là aussi le problème. J'ai été émerveillée par les films tels que Up ou Wall-E, car ils étaient à la fois tournés vers un public plus mature. Tout n'y était pas rose, bien que l'happy ending est évidemment là.
Je me rappelle que pendant les 15 premières minutes de Up, je me disais "mais c'est un film pour enfant, pourquoi vous faites ça, pourquoiii ?", un vrai un combo Mufasa/Bambi/Dumbo, je pleurais comme une madeleine. C'était triste, mais d'une douceur infinie à la fois.
Au tout début de Rebelle, lors de l'attaque de l'ours, je ne me faisais pas d'illusion, c'est Pixar, on ne m'aura pas deux fois, le roi s'est sans doute fait tuer par l'ours, haha je ne verserai pas une larme. Et non. Ce sont pour ces différents petis détails que Brave ma déçue. Tout est rose, tout est beau, tout le monde il est gentil. Les enfants seront certainement ravis, mais pas moi. Il y a un manque de profondeur, c'est trop facile.
Le problème de Rebelle est donc son scénario, sans rebondissements, tout suit parfaitement son cours. Il est on ne peut plus basique. J'ai justement été surprise de ne pas être surprise (oui, c'est pas très clair, je vous l'accorde). Je me suis donc... ennuyée. Car en plus de tout ça, ce film n'est pas drôle.
Sinon, du point de vue visuel, c'est magnifique. J'ai particulièrement été séduite par l'animation de la chevelure rousse de l'héroïne, mais malheureusement cela ne suffit pas.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ciné 2012