Chacun est en mesure de choisir son destin, Disney l'a fait pour Pixar
Au départ, je n'étais motivée à le voir simplement parce que c'était un Disney. Après Toy Story 3 et Raiponce, les studios Disney continuent à nous faire rêver malgré une période de flop (il est dommage par contre qu'ils préfèrent maintenant les images de synthèses aux beaux crayonnés).
Le résumé et la bande annonce ne sont pas très intéressants, on se demande comment va tourner cette histoire mais il faut le voir pour pouvoir se plonger dedans.
De magnifiques paysages nous accompagnent pendant tout le long du film avec une bande son dynamique et captivante. Les détails sont toujours autant soignés, surtout quand on pense aux boucles de notre chère héroïne rousse.
Question scénario, le titre dit tout : l'histoire est très proche de celle de Mulan, une jeune fille qui veut se battre et détruire cette image de la femme au foyer, celle qui décide de son destin. Par contre, la "rébellion" était tellement prévisible, qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissement ou d'affrontement. L'histoire de magie m'avait un peu étonnée, me demandant ce que ça faisait là, tout d'un coup, mais elle va justement nous étonner, nous plongeant dans quelques fous rires (il n'y en a pas beaucoup) et nous faisant verser la petite larme.
Pour moi, ce Disney-Pixar vaut la peine d'être regardé à cause de ces magnifiques paysages, une bande musicale celtique très sympathique et son petit quart d'heure émouvant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes Disney