Une énorme paire de loches mais aucune paire de couilles
On m'en avait déjà dit beaucoup de mal, mais je restais tout de même optimiste, sachant que le critiqueur en question a parfois la fâcheuse habitude d'en faire des tonnes juste pour provoquer la galerie. Mais il avait 100% raison.
Je m'attendais à un Mulan version écossaise mais alors rien à voir! C'est insupportable et irritant. Je crois que ce qui m'a le plus énervée se sont les 3 petits frères de notre héroïne. Non mais qu'est ce que c'est que CA? Trois lutins mutiques et identiques, à la force et la rapidité surhumaine! Ils sont censés faire rire, mais moi ça fait longtemps que je les aurais enfermés dans un placard, solidement attachés et bâillonnés. Rien à voir avec le fabuleux Muchu et son adorable acolyte le criquet (ou grillon, bref). Et la gouvernante? Jamais vue une poitrine aussi proéminente dans un dessin animé. Pourquoi?! Je ne suis pas contre les gros seins, loin de là, mais là vraiment quel est l'intérêt de lui faire un pareil décolleté? Par souci de réalisme peut être?!! Et la mère en ours... Aucun intérêt si ce n'est pour justifier une bataille "épique, violente et animale" (oh ouais, tellement!) à la fin. Et puis ils sortent d'où ces t'ains de feux-follets?! "Hhhaaahhhh"... Quant à la "Rebelle", mais c'est juste une crise d'ado doublée d'un formidable complexe d’œdipe! Et vas-y que je me la joue Robin des Bois, que je déchire ma robe et que je monte à cheval. Mais il n'y a même pas une once de féminisme là dedans. On ne tire absolument rien de cette histoire à part qu'une rebelle ça sait coudre et monter à cheval en même temps. Et ouais, la classe...!
Ce film est décousu, insipide et lourd. Non, 100 fois plus lourd que les deux énormes loches de la gouvernante et ça n'est pas peu dire!